Danse Classique Académique

Danse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 0:02

J'avoue que ce serait difficile et mauvais pour le dos mais j'admire votre façon de gérer la situation, pour vous la neige n'est pas un problème. Tandis que nous on se lève le matin en priant qu'il n'y ait pas de neige pour pouvoir aller travailler
Bon je te laisse je vais dormir
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active

Pays ou ville : Canada

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 0:05

lol quand on voyait à la télé des pays qui sont en état d'urgence à cause de 10 cm de neige tombée, notre première petite tempête on a eu 25 cm en moins de 24h suivit d'une accalmie d'environ 5 heures et encore 30 cm de tombés... et ce n'était que le début. On trouve ça un peu bizarre, mais en même temps quand on n'a pas l'habitude 10 cm ça peut faire beaucoup.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

Pays ou ville : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 8:54

ah nous c'était pas 10cm mais 40cm lol mais c'est vrai que j'imagine que ça doit vous faire drôle qu'on soit bloqués par quelques cm de neige lol mais comme il neige pas tous les ans ou peu (car j'ai toujours vu de la neige au moins une journée par an depuis que je suis née) on estime pas rentable de s'équiper c'est pour ça qu'on panique tellement à la moindre intempérie hivernale lol
Je me rappelle une année où ma rue fut verglacée des semaines car ma ville n'avait pas assez de sel pour la dégeler (et c'était en plein centre donc je te laisse imaginer l'état de la banlieue lol)
Chantal
Le Professeur
Le Professeur

Pays ou ville : Oujda - Maroc

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 10:06

Oui, nous avons oublié la neige en hivers !
Je me rappelle que, je devais avoir 8 ou 9 ans, une année (mais qui n'était pas si exceptionnelle que cela) j'habitais la cité de Créteil encore en construction et il y avait devant l'immeuble une route assez pentue et nous y faisions de la luge ! Je me souviens aussi que mon père allait de Créteil à Charenton à pied pour aller au travail, parce que les voiture ne pouvaient pas rouler !
Pendant mon enfance, ce n'était pas si rare !

Aujourd'hui, on a l'impression de re-découvrir la neige .... !

http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 17:11

Nos voitures sont bien équiper pour pouvoir supporter les conditions hivernal, mon père se fait un point d'honneur de toujours avoir des pneus d'hiver à clou pour bien 'agripper' à la glace. Il faut aussi conduire prudemment malgré l'habitude (ou comme mon père dit: on en prend l'habitude), mais malheureusement chaque année il y a plusieurs décès en hiver de personne qui décident de conduire trop vite et de ne pas tenir compte du danger que représente la glace. Surtout des jeunes qui commencent à conduire et qui ne croient pas bon de ralentir et d'investir dans des pneus d'hiver de qualité suppérieur (car heureusement, maintenant les pneus d'hiver sont maintenant obligatoires en hiver ce qui a grandement diminué les pertes).
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 17:37

oui un oncle dans l'est utilise ce type de pneus et m'a expliqué combien c'était efficace.
Mais j'avoue que les gens sont fous sur la route entre les gens qui veulent prendre leur envol sur la glace et les voitures fantomes les jours de brouillard... ca ne m'étonne pas qu'il y ait tant de morts
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 17:44

Je n'en suis pas surprise aussi. Cela fait près de 9 ans que je suis supposée aller passer mon cours pour avoir mon permis de conduire et je repousse toujours cette éventualité non pas parce que j'ai peur de prendre le volant, mais parce que j'ai peur des autres sur la route. Je commence cependant à économiser mon argent parce que cette année mon père m'a dit que dès que j'irais chercher mon permis, il me payait un cours de 'conduite dangereuse' comme lui a fait. Dans ce cours il t'apprennent comment gérer toutes les situations dangereuse qui peuvent se produire et comment réagir. Par exemple quand la voiture dérape, dans les cas d'aqua-planing, comment éviter une voiture lors d'un accident, etc. Je trouverai cela plus rassurant de savoir ce genre de chose, surtout que mon père nous a souvent sauver en ayant acquis les bons réflexes par ce cours dans certaines situation où nous aurions pu avoir un accident hors de son contrôle.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 17:53

oui mais après faut pas trop y penser. Mon père m'a donné des conseils comme oublier la pédale de frein quand on fait de l'aquaplanning ou qu'on roule sur une plaque de verglas. Le tout est de se lancer à conduire et bien rester concentré. Avoir peur est plus dangereux qu'autre chose Smile
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 18:30

en effet
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 18:40

allez courage conduire c'est un sacré luxe pour trouver du travail par exemple. Moi sans le permis je serais morte au niveau pro
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 18:44

Pour ma part je suis chanceuse, il y a beaucoup de transport en commun et le stationnement est un cauchemar et coute une fortune ici alors les gens essaient le moins possible d'utiliser la voiture pour se rendre au travail.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 18:45

ouais c'est clair mais là j'habite à la campagne et le mot bus ou train n'existe pas ici lol donc c'est la voiture mais on a la place de stationner Smile
Mais en ville en général je prends le bus c'est plus simple Smile
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 18:48

En effet, ici aussi à la campagne tu n'as pas le choix de conduire
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:00

ouais c'est ce qu'il parait Wink
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:03

ah je déprime total présentement c'est sérieux -_- en plus ma mère qui en rajoute par-dessus tout. Avoir une voiture je me serais promener le plus loin possible juste pour pouvoir me changer les idées, mais je n'ai même pas l'argent pour prendre le bus et me promener à ma guise en ce moment et je dois éviter de sortir et marcher trop longtemps je suis déjà malade comme tout et avec mes opérations mon système est encore plus faible -_-
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:12

je suis d'accord que c'est trop cher le permis heureusement que mes parents me l'ont payé un poids en moins. Mais ne déprime pas comme ça tu vas te remettre et sinon tu essaie de mettre une partie de ta paye tous les mois de côté comme ça dans 1 ans ou deux t'auras les sous pour le permis Smile
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:30

ce n'est vraiment pas pour ça que je capote, mais encore pour le trouble reliés au travail que j'ai maintenant revenu de mon congé maladie. Le permis je m'en passe depuis des années et je peux encore continuer à m'en passer.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:38

tes employeurs te font des pb?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:38

oui et ce n'est même pas légal ce qu'ils me font
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:43

ah ouais?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:44

je me suis même informée -_-
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:47

et tu peux faire quelque chose sans te compromettre au niveau professionnel?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 19:59

non et surtout pas sans dépenser une fortune côté avocat (alors que mes parents et moi sommes ruinés), mais j'ai pas le choix d'essayer de faire quelque chose parce que je perd mon travail de toute façon et si je ne fais rien je n'ai même pas 40 heures de travail pour le mois.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 20:02

ils te licencient? Mince je suis désolée. C'est pas cool j'espère que tu vas vite retrouver un travail meilleur que celui ci
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 20:04

non ils me mettent à maximum 8h par semaine, me font du trouble parce que j'essaie de me défendre et à cause de ça ils veulent me licencier -_- aucune de ces procédures sont légales au retour d'un congé maladie ils doivent légalement me redonner mon emploi, mon poste, mes avantages et mon minimum d'heures sans me faire perdre d'ancienneté
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 20:10

ouais comme en France bah écoute bon courage et surtout ne te laisse pas démoraliser au pire s'ils t'embêtent trop, cherche un autre travail en parallèle et lache les
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant