Danse Classique Académique

Danse

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 12:52

Bonjour Nyny et bienvenue sur ce forum !

Effectivement, tu as l'air d'avoir une vie bien remplie !
Apprendre le japonnais ne me semble pas vraiment très facile... j'avais néanmoins, il y a des années, un ami qui allait à Beaubourg (à Paris) pour y apprendre cette langue... et naturellement il s'est fait des connaissances par ce biais et ... il est parti là-bas !
Il y travaille, s'est marié, et à même eu un enfant... Belle histoire, non ? Very Happy

Je ne connais pas le Québec, mais Alain y est allé travailler pendant quelques temps et il a adoré ! Tout ! Les gens, la vie, le pays... il rêve d'y retourner !

Bonne journée,
à tout bientôt sur le forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

Pays ou ville : France

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 14:07

En fait le japonais n'est pas si difficile comparé au français, il faut juste oublier le français quand on veut apprendre cette langue car ça n'a rien à voir. J'aime beaucoup cette langue elle est fascinante ainsi que ses habitants et ses coutumes aussi Smile
Nyny
Elève active
Elève active

Pays ou ville : Canada

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 16:56

Lol le 25 cm de neige ne m'a pas impressionné c'était juste une première chute de neige, mais certains de mes correspondants ont été limite traumatiser en voyant la voiture du voisin enterré dans un banc de neige lol j'adore la neige (mais moins le froid) j'ai été contente quand il y a eu plein de chute de neige de suite, mais maintenant ça commence à fondre pas mal -_- j'aime avoir un hiver blanc.
Pour le japonais, en effet ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit de se rappeler des caractères et pour la grammaire d'oublier le français puisque c'est plutôt contraire aux règles du français comment procéder pour les tournures de phrases.
Je n'ai jamais eu la chance de voyager, mais j'ai eu plusieurs amis qui venaient de différents endroits dans le monde et je m'informais souvent auprès d'eux. C'est un des avantages de vivre dans un quartier multi-ethnique, cela donne droit à des conversations qui font rêver. Je sais que c'est sans doute pas du tout comme voyager, mais cela m'a permis de découvrir des pays et de les voyager dans mon imaginaire.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 17:33

bah on voyage comme on peut. Moi j'avoue que mon voyage au Canada c'était une tournée de théâtre donc le système de payement était différent d'un voyage classique. C'était fantastique et je suis encore plus amoureuse de ton pays depuis Very Happy
vivement qu'il y ait des sous pour repartir n'est-ce pas? Smile
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 17:35

et si tu repasses par ici, tu me contactera chaque fois que j'ai des correspondants ou amis qui viennent visiter Montréal mes parents les invitent à souper ^^
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 4 Jan 2011 - 17:39

ok c'est gentil comme invitation Smile
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 15:56

c 'est vrai que c 'est sympa et nous aussi si on vient ? on va tous se retrouver chez toi Razz attention ca fait du monde ca me rapelle le truc qui est arrive a une fille qui avait invite des amis sur facebook pour son anniversaire Razz je blague , hin !
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 16:02

alors, je vous prosose d 'aller au debut au canada et apres chez michoko , j 'ai vu qu 'il habitait le danemark , chouette vacances !
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 22:20

lol je fais mes invitations en privés pour être sûr que ça ne crée par un problème de ce genre lol mais j,aime cuisiner alors ça va ^^
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 22:32

mais justement c'est bien, si on vient nombreux à cette saison, ça fait des économies de chauffage vu qu'on se réchauffera mutuellement.
D'ailleurs à ce sujet comment faites vous? avez vous des factures de chauffage faramineuses quand il fait -20?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 22:33

oui c'est ce qui contribue grandement aux problèmes financiers des familles. Dans notre cas, on a une entente avec la compagnie de chauffage pour répendre les paiements sur toute l'année, cela fait des plus petites factures, mais cela fait toujours étrange de payer pour du chauffage en plein été dans les canicules...
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 22:54

oui j'imagine, déjà en France c'est hors de prix dès qu'on chauffe entre 0 et -10 avec des coupures d'électricité en plus, génial lol
mais c'est surprenant qu'il n'y ait pas des solutions mises en place chez vous pour chauffer à moindre prix car c'est quand même une question de vie ou de mort non?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 22:55

justement, les compagnies qui ont le monopole pour des services essentiels se remplissent les poches.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:07

bah vi bien évidemment sinon ce serait pas drôle m'enfin l'hiver est rude pour le moment par chez vous?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:09

c'est un moment très dur et où les finances sont en chutes libres. Mais le chauffage n,est qu'un de ces points de pertes, prennons exemple d'hydro québec qui a le monopole de l'électricité et qui charge déjà trop cher tout en augmentant les frais à chaque année.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:16

ah ça c'est la crise! une peu de patience ma chère.
Je voulais savoir où en était l'hiver par chez vous?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:17

on est en plein hiver qui s'étend de la fin octobre-début novembre aller jusqu'en mars. Mais la crise dure depuis avant ma naissance et elle ne semble pas du tout sur le point de diminuer lol
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:25

et parfois jusqu'en avril non? Quand j'étais venue c'était la saison du sirop d'érable (miam) et il y avait encore des gelées la nuit telles que la glace n'avait pas le temps de fondre le jour?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:28

oui on a parfois encore des tempêtes de neiges en avril, même si on est supposé être rendu au printemps tout comme on a parfois de la neige fondante (elle ne tient pas au sol et fond presque aussitôt tombée) au mois de septembre.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:32

(tiens tu as des ancêtres poitevins Very Happy )
Brrr vous rigolez pas vous quand vous parlez d'hiver lol, j'avoue que nous ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un hiver si rigoureux (et ce n'est que le début)
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:34

lol et ça dépend de la région où tu es situé au Québec. Mes parents ont un chalet familiale situé dans le creux des montagne, en mai notre puits est encore geler et il y a parfois encore de la neige au bout du terrain... et fin aout, mi septembre les années les plus chaude on doit commencer à chauffer et craindre le gel au sol.
Mais bon, j,aime l'hiver, j'adore la neige... et je m'habille chaudement parce que je n'aime pas trop le droit excessif
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:42

ah non septembre c'est sacré! moi cette année en septembre je mangeais dehors en regardant ma lapine courir Smile
j'aime aussi beaucoup le froid, c'est pour ça que, contrairement à la majorité des gens, je rêve de pays froids avec des hivers rigoureux. Et du coup vous avez des machines pour dégager les routes et ce sont les particuliers qui dégagent les trottoirs?
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:45

non il y a les grosses déneigeuses (sorte de tracteur qui soufflent la neige dans des camions avec une grosse boite qui les suis pour récolter la neige) pour les rues et des petites déneigeuses pour les trotoires.
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:52

je sais ce que c'est une déneigeuse (heureusement on en a quand même quelques unes en France) mais pas pour les trottoirs, on les déneige pas du coup ça glisse et ça fait très mal au postérieur lol
en fait chaque personne est sensée dégager le trottoir devant chez elle mais c'est rarement fait. Du coup en campagne ce sont les agriculteurs qui dégagent la neige avec leur tracteurs (je sais on est pas doués en France mais on va s'adapter lol) et en ville les rues sont "dégagées" mais pas les trottoirs
Nyny
Elève active
Elève active

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 6 Jan 2011 - 23:54

lol avec de la neige jusqu'au hanche et une population vieillissante, je vois très mal les gens déneiger les trotoires ici, déjà plusieurs décident de ne pas déneiger leurs voitures..
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 7 Jan 2011 - 0:02

J'avoue que ce serait difficile et mauvais pour le dos mais j'admire votre façon de gérer la situation, pour vous la neige n'est pas un problème. Tandis que nous on se lève le matin en priant qu'il n'y ait pas de neige pour pouvoir aller travailler
Bon je te laisse je vais dormir
à plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant