Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2010 - L'Année CHOPIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur


Age : 61
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: 2010 - L'Année CHOPIN   Mar 23 Fév 2010 - 16:54

Un concert de 171 heures à Varsovie pour l'anniversaire de Chopin

Plus de 250 musiciens et chanteurs doivent interpréter à Varsovie la musique de Frédéric Chopin pendant 171 heures, le temps qui sépare les deux dates probables de sa naissance il y a 200 ans, ont annoncé lundi les organisateurs.

Du 22 février au 1er mars, des artistes professionnels et des amateurs se relaient jour et nuit derrière leurs instruments et devant le micro, dans une salle du centre historique de Varsovie, a précisé à l'AFP Pawel Besser, membre d'une association socio-culturelle, Centrum Smolna, à l'origine du concert.

"Comme on ne sait pas laquelle des deux dates est vraie, nous avons eu l'idée folle de les relier par un seul concert très long", a-t-il expliqué.

L'incertitude persiste sur le jour de la naissance du compositeur en 1810. Le 22 février est certifié par l'acte de baptême de Frédéric Chopin, mais le compositeur lui-même et sa famille ont toujours évoqué la date du 1er mars.

"Un génie a le droit de naître pendant une semaine", a plaisanté récemment Waldemar Dabrowski, le président du comité d'organisation de l'année Chopin en Pologne.

Le monde musical a placé l'année 2010 sous le signe de Frédéric Chopin.

Après avoir passé les 20 premières années de sa vie en Pologne, Frédéric Chopin a quitté son pays natal en novembre 1830, juste avant une insurrection polonaise contre la Russie, pour gagner Vienne puis Paris, où il est mort à 39 ans, le 17 octobre 1849.

_________________
L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.
(Auguste Rodin)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
 
2010 - L'Année CHOPIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Actualités et Anecdotes-
Sauter vers: